MONTRÉAL – Il est encore difficile de prédire si Erik Bazinyan atteindra les plus hauts sommets, mais pour le moment, il continue de franchir chaque obstacle qui se présente devant lui.

Le Montréalais d’origine arménienne n’a fait qu’une bouchée de Bernard Donfack en lui passant le knock-out à 1:16 du 2e round, samedi soir à la TOHU, en finale d’un gala de Rixa Promotions.

Bazinyan (17-0, 12 K.-O.) a envoyé Donfack (23-17-3) au tapis grâce à une gauche qui a l’a touché à un œil. L’Allemand d’origine camerounaise s’est ensuite tordu de douleur et n’a pas été en mesure de se relever avant que l’arbitre Steve St-Germain ne termine son compte de 10.

Au-delà de la 17e victoire en autant de combats qu’il a signée, « BZO » est parvenu à ajouter son nom à la liste de boxeurs crédibles – Maxim Vlasov Konni Konrad, Alexander Brand et Stanislav Kashtanov pour ne nommer que ceux-là – qui étaient déjà passés sur le corps de Donfack.

« Ça s’est terminé très rapidement, mais il s’agit quand même d’une bonne expérience, a dit Bazinyan après son triomphe. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, mais je l’ai bien frappé! »

Celui qui est présentement classé 14e aspirant au titre des poids super-moyens de la WBO devrait être de retour dans l’arène le 2 décembre prochain lors du prochain événement de Rixa Promotions qui mettra en vedette l’aspirant mondial chez les moyens Francis Lafrenière.

Pierre-Paul se débarrasse de Rios à la vitesse de l’éclair

En demi-finale, Roody Pierre-Paul a ajouté un autre nom à son tableau de chasse en passant le knock-out au vétéran Jesus Antonio Rios à 0:32 du 2e round. Le Québécois a assommé le Mexicain à l’aide d’un coup à la tête, après l’avoir envoyé au tapis à la fin du round précédent.

Pierre-Paul (16-3-1, 6 K.-O.) a ainsi enregistré une quatrième victoire de suite en plus de rester invaincu à ses huit dernières sorties. Rios (37-11-1), qui s’était déjà battu à quelques reprises dans des duels pour des titres mineurs, a été arrêté avant la limite pour la 11e fois en carrière.

Ford gagne le cœur des partisans et lance un défi à Pascal

L’ancien combattant d’arts martiaux mixtes Ryan Ford (13-0, 8 K.-O.) n’a pas raté sa chance de faire une bonne première impression auprès du public montréalais en battant Joaquin Murrieta (5-6-2) après abandon à 3:00 du 4e round. Le mi-lourd albertain a ensuite pris le micro au centre de l’arène pour remercier le public, qui l’a applaudi chaleureusement, et défier à Jean Pascal.

Golden Garcia (10-0-1) a dû trimer dur pendant huit rounds contre Oscar Meija (10-3-1), mais il est finalement parvenu à l’emporter par décision partagée (78-73, 77-74 et 75-76). Garcia a ainsi signé une deuxième victoire depuis son nul face à Jorge Luis Melendez en janvier plus tôt cette année. Meija s’était quant à lui incliné devant le Montréalais d’origine kazakhe Ablaikhan Khussainov en janvier en sous-carte du combat qui avait opposé Steven Butler à Brandon Cook.

Devant un imposant contingent de partisans qui occupaient toute une section de la TOHU à eux seuls, Jean-Michel Bolivar (3-0) les a comblés en prenant la mesure du Mexicain Arturo de la Cruz (5-8) par décision partagée (40-35, 39-36 et 37-38). Le populaire athlète de Pointe-Calumet a été fidèle à son habitude en favorisant le spectacle au dam de la défense et de la technique.

Mohamed Soumaoro (3-0) n’a pas été en mesure d’arrêter son opposant avant la limite pour la première fois depuis le commencement de sa carrière, mais cela ne l’a pas empêché de servir une véritable leçon de boxe à Samuel Hadzima (0-3). Le boxeur de Lasalle s’est ainsi facilement imposé par décision unanime (40-36, 40-36 et 40-36) pour demeurer invaincu en trois combats.

De retour dans le ring après deux ans d’absence, le Français d’origine camerounaise Stéphane Malenou (12-6-1, 4 K.-O.) s’est offert une victoire sur le Mexicain Alejandro Herrera (18-8-2) par arrêt de l’arbitre à 2:58 du 5e round. Celui qui est aussi entraîneur au gymnase des frères Grant a profité du manque chronique de précision de son rival pour le malmener en contre-attaque.

Le Montréalais Samuel Vasquez (0-1) n’a certainement pas connu les débuts professionnels souhaités en s’inclinant par décision partagée (40-36, 39-37 et 37-39) devant Waldo Rojas (4-2-1). Les deux boxeurs ont mis la pédale au plancher pendant les quatre rounds qu’ont duré l’affrontement, mais le Mexicain s’est montré plus efficace lors des échanges corps à corps.

En lever de rideau, Jimmy Ray Thompson (1-0-1) a dû se contenter d’un verdict nul partagé (39-37, 38-38 et 37-39) contre le Torontois Marco Parente (0-1-1). À son deuxième combat chez les professionnels, le lourd-léger de Pincourt a reçu sa part de frappes pendant les quatre rounds, mais cela ne l’a cependant pas empêché d’appliquer une pression constante sur son adversaire.