L’ancien joueur de la LNH Bobby Ryan a passé la journée de lundi dans une prison de Nashville après avoir été arrêté à l’aéroport international de Nashville pour intoxication publique, a rapporté le site Internet ScoopNashville.com.

Selon ce média, Ryan aurait pris des articles dans un commerce de l’aéroport et serait parti sans payer. Il aurait ensuite laissé les items sur un comptoir avant d’entrer dans le bar Little Harpeth Brewing avec la police à ses trousses. Il aurait été interpellé alors qu’il avait pris place au bar.

Selon le rapport de police cité par ScoopNashville.com, Ryan était très intoxiqué et ne coopérait pas avec les policiers. Interrogé, il n'aurait pas été capable de dire aux policiers la date, l'heure de la journée, ou en fait où il se trouvait. Il aurait également eu du mal à se tenir debout.

Le magasin n’aurait pas porté plainte contre Ryan, qui aurait finalement été arrêté pour ivresse publique. Après huit heures en prison, la norme pour un tel délit, Ryan aurait été remis en liberté par la police.

En réaction mercredi sur Twitter, Ryan a semblé confirmer l'incident, tout en se disant très embarrassé.

« J'ai reçu tellement de messages incroyables aujourd'hui. Merci à tous. Aujourd'hui, c'est le jour 1 (encore). Je suis surtout embarrassé, mais je ne devrais pas. Je me réveille aujourd’hui en choisissant d'avancer. »

Alors qu’il jouait pour les Sénateurs d’Ottawa en 2019, Ryan a intégré le programme d'aide des joueurs de la LNH, invoquant des problèmes d'abus d'alcool.