L'ancien joueur des Canadiens de Montréal et des Stars de Dallas Mike Ribeiro fait face à deux chefs d'accusation d'agression sexuelle, qui auraient eu lieu lors de deux incidents distincts en juin au Texas, selon le journal The Dallas Morning News.

Les évènements auraient eu lieu le 23 juin 2021. Les accusations stipulent que Ribero a agressé une première femme avec ses doigts, puis la seconde avec ses organes génitaux.

Il a été arrêté le 28 avril et il a été relâché après avoir payé une caution de 200 000 $ le jour même, selon le registre de la prison.

Le Dallas News a tenté de rejoindre Ribeiro, mais en vain.

Ce n'est pas la première fois que Ribeiro est accusé d'agression sexuelle. En 2015, il avait été accusé par une ancienne nourrice, qu'il aurait agressée en 2012. La femme, qui avait travaillé pour Ribeiro pendant six ans, s'était fait demander d'aider la famille à déménager dans leur nouvelle demeure.

Selon les documents de la cour, la femme qui était alors âgée de 18 ans dormait dans la maison lorsqu'elle a été agressée sexuellement. Le dossier avait finalement été réglé hors-cour.

En 276 matchs avec le Tricolore, Ribeiro a amassé 153 points. Maintenant âgé de 42 ans, il a totalisé 793 points en 1074 rencontres dans la LNH.