Dans un match d’anthologie, les Chiefs de Kansas City ont vaincu les Bills de Buffalo 42 à 36 en prolongation, grâce à un touché de Travis Kelce.

Avec un placement de 49 verges d'Harrison Butker sur le dernier jeu du quatrième quart, Kansas City a envoyé le match en temps supplémentaire. Les Chiefs ont débuté avec le ballon et n'ont jamais été inquiet. Patrick Mahomes a conclu une poussé de 75 verges avec une passe de touché de huit verges à Kelce, pour propulser les Chiefs au match de championnat de l'Américaine. Au total, c'est 25 points qui auront été marqué dans les deux dernières minutes de cette rencontre.

Mahomes et Josh Allen se sont livrés un véritable duel de titans. 

Les deux quarts-arrières n’ont pas été victimes de revirement et se sont bien servis de leurs jambes. Allen a couru pour 68 verges, alors que Mahomes est allé gagner plusieurs premiers jeux importants par la course, en plus de conclure le match avec 69 verges. 

C'est toutefois par la passe que le match s'est décidé. Malgré les quatre passes de touché et 329 verges aériennes d’Allen, c’est Mahomes qui a eu le dernier mot, avec 378 verges et quatre majeurs, dont un sol.

Chez les Bills, Gabriel Davis a connu un match historique avec huit réceptions pour 208 verges, en plus de marquer quatre touchés, un record de la NFL en éliminatoires.

Les Chiefs recevront maintenant la visite des Bengals de Cincinnati, dimanche prochain, au Arrowhead Stadium.