Aleksandra Wozniak a bataillé durant trois manches, mais a du s'avouer vaincue contre Vervara Lepchenko.

Après avoir perdue la première manche au compte de 6-1, la Blainvilloise s'est reprise en gagnant le deuxième set au compte de 6-2, mais Lepchenko, 74e joueuse mondiale, a repris le rythme lors de la manche ultime pour s'imposer à nouveau par la marque de 6-1.

Wozniak, classée au 291e rang mondial, avait remporté les deux premiers affrontements contre Lepchenko au cours de sa carrière.

L'Américaine de 31 ans a dominé le match en remportant 58% des points disputés, pour boucler le match en une heure et 18 minutes.

Elle se mesurera maintenant à la gagnante du duel entre Françoise Abanda et Asia Muhammed.

Robillard-Millette défaite par Dolehide

Charlotte Robillard-Millette s'est inclinée au premier tour de la Coupe Banque Nationale, présentée à Québec, face à Caroline Dolehide en deux manches de 6-3 et 6-2.

Robillard-Millette s'incline au 1er tour à Québec

Dolehide, 161e joueuse mondiale, a dominé la rencontre en remportant 60% des points joués pour filer avec la victoire en 1 heure et deux minutes. 

Robillard-Millette, classée au 637e échelon mondiale, n'a eu aucune chance de briser dans le match.

L'Américaine de 19 ans affrontera maintenant la championne défendante du tournoi Océane Dodin.

Au total, six Canadiennes prennent part au tournoi, alors qu'Eugenie Bouchard s'est retirée la semaine dernière en raison d'un virus.

Dabrowski donne la frousse à Dodin

La Canadienne Gabriela Dabrowski a donné une frousse à la championne en titre et la 41e joueuse mondiale, Océane Dodin. La Français l'a finalement emporté en trois manches de 5-7, 7-5 et 6-4.

Dodin a eu besoin d'une heure et 54 minutes pour venir à bout de la 301e raquette mondiale.

Dans cet affrontement serré, la jeune Canadienne s'est illustré avec 14 as contre quatre pour Dodin, qui a cependant converti une balle de bris de plus que son adversaire pour ce sauver avec la 3e et ultime manche.